Expertise locale

Comment les Rilliards se répartissent-ils sur leur territoire ?

Publié le 05 Mars 2018

Partager :
population de Rillieux-la-Pape

Vous envisagez de vous installer à Rillieux-la-Pape ? Voici un aperçu de ceux qui seront vos nouveaux voisins ! Cette municipalité comptait en 2013 pas moins de 30 140 habitants répartis sur 14 km² de superficie, ce qui représente environ 2 170 habitants par kilomètre carré ! Ainsi, Rillieux-la-Pape a la 25e densité de population la plus élevée du Rhône.

La composition des familles

En moyenne, il y a un peu plus d'un enfant par famille et la taille des ménages est de 2,6 personnes. 38 % des foyers sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (46 %) alors que 16 % des foyers ont plus de trois enfants.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Rillieux-la-Pape est surtout active ! La ville comporte également 18 % de retraités et 19 % de demandeurs d'emploi. Parmi la population active, on dénombre une majorité d'ouvriers et d'employés : soit 63 % contre 37 % de cadres et de chefs d'entreprises. Enfin, 148 Rilliards sont inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus en croissance

Actuellement, la localité de Rillieux-la-Pape affiche une croissance démographique nulle. Cependant, on observe que le quartier Perica-Village est en croissance avec une évolution de la population de 2 %, au contraire du quartier Ville nouvelle Est qui connaît une évolution de -2 %. Le calcul de la croissance démographique prend en compte les naissances et les décès mais aussi les départs et les arrivées des Rilliards.

La population des différents quartiers

  • 1 : Ville nouvelle Est.
  • 2 : Ville nouvelle Sud.
  • 3 : Perica-Village.
  • 4 : Vancia-Crepieux.
  • 5 : Ville nouvelle Nord.

Consultez nos appartements à vendre à Rillieux-la-Pape.

Consultez nos maisons à louer à Rillieux-la-Pape.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Rillieux-la-Pape.

Partager :